Le Sigil de Baphomet




Le Sigil de Baphomet est l'insigne officiel de l' Église de Satan , apparaissant pour la première fois sur la couverture de l'album The Satanic Mass en 1968, et ornant la couverture de The Satanic Bible l'année suivante.

Le sceau a été appelé un « pentagramme matériel » représentant la charité et les principes terrestres.

L'Église décrit le symbole comme la distillation visuelle prééminente de la philosophie iconoclaste du satanisme ».


Histoire


La tête de chèvre familière à l'intérieur d'un pentagramme inversé n'est devenue le principal symbole du satanisme qu'après la fondation de l'Église de Satan en 1966.

Le pentagramme de chèvre original contenant les lettres hébraïques aux cinq points du pentagramme épelant Léviathan.

L'ancien serpent du Chaoskampf biblique , est apparu pour la première fois dans le livre La Clef de la Magie Noire de l'occultiste français Stanislas de Guaita , en 1897.

Avec le pentagramme inversé, la matière règne sur l'esprit, une condition associée au mal. Dans le livre, de Guaita a également montré un pentagramme vertical avec le Pentagramme (יהשוה) aux sommets du pentagramme.

Le Pentagramme est une version ésotérique du nom hébreu de Jésus , Yeshua, (ישוע) en ajoutant la lettre shin (ש) au milieu du nom divin du Tétragramme Yod-He-Vav-He, (יהוה).

Les quatre points inférieurs représentaient les quatre éléments du monde matériel, tandis que le point supérieur représentait l'esprit régnant sur la matière.

Le Pentacle supérieur comprend le concept d'un pentagramme inversé étant une représentation du mal et d'un pentagramme vertical symbolisant la sainteté, né de l'occultiste français du XIXe siècle Eliphas Lévi .

Anton LaVey , le fondateur de l'Église de Satan, a basé son « Sceau de Baphomet » sur cette image de Baphomet .

Ce symbole a ensuite été utilisé dans le livre de Maurice Bessy Une histoire picturale de la magie et du surnaturel , [7] avec les mots « Samael » et « Lilith » supprimés.


Au cours de ses années de recherche sur les « arts noirs », LaVey était tombé sur ce livre et l'avait ajouté à sa collection.

Lorsqu'il a choisi de transformer son cercle magique, l'Ordre du Trapèze, en Église de Satan, il a décidé que le symbole était celui qui incarnait le plus pleinement les principes qui constituaient le fondement de l'Église satanique.

Contrairement aux affirmations de ses détracteurs contre l’Église, LaVey n’a jamais prétendu avoir créé ce symbole particulier.

Au cours de ses années de formation, cette version particulière du symbole était utilisée par l'Église sur les cartes de membre, la papeterie, les médaillons et plus particulièrement au-dessus de l'autel dans la chambre rituelle de la Maison Noire .

Lors de la rédaction de la Bible satanique , il a été décidé qu'une version unique du symbole serait rendue pour être identifiée exclusivement avec l'Église.

Le graphique complet maintenant connu sous le nom de Sigil of Baphomet , nommé ainsi pour la première fois dans The Satanic Rituals de LaVey , est apparu pour la première fois sur la couverture du LP The Satanic Mass en 1968 et plus tard sur la couverture de The Satanic Bible en 1969.

Cette version a été dessinée par LaVey et attribuée à « Hugo Zorilla » (un pseudonyme utilisé par LaVey dans certains de ses arts).