Allez sur le Site Officiel si vous voulez être membre: https://www.churchofsatan.com/join-the-cos/
Officiellement, être membre n’implique aucune obligation face à l’Église ou aux pratiques satanistes.
Il n’y a pas de réunion imposée ou d’obligation face à l’institution ou face aux autres membres.
Un membre est libre ou non de s’adonner aux rituels sataniques, tout comme un non-membre peut s’y adonner,
ces rituels étant accessible à travers les livres de l’Église. Certains membres (ou non membres) vont préférer faire les rituels en solitaire alors que d’autres préfèrent les rituels de groupes.
Un membre est libre ou non de s’adonner aux rituels sataniques, tout comme un non-membre peut s’y adonner, ces rituels étant accessible à travers les livres de l’Église. Certains membres (ou non membres) vont préférer faire les rituels en solitaire alors que d’autres préfèrent les rituels de groupes.
Il n’y a pas d’obligation à ce sujet non plus. L’Église n’encourage cependant pas les membres à faire des rituels avec les non-membres.
Un membre peut décider de s’impliquer dans l’administration de l’Église ou choisir de n’avoir aucun contact direct avec elle.
L’Église peut expulser un membre pour comportement inapproprié (en particulier les comportements criminels), mais de façon générale, elle ne s’immisce pas dans la vie personnelle des membres.
Pour être membre de l’Église de Satan, il suffit de payer une cotisation 225,00 $ en fonds américains qui donne un statut de membre à vie.
Ce statut permet d’entrer en contact avec d’autres membres, de se faire reconnaître officiellement comme sataniste.
Le groupe ne diffuse pas publiquement la liste de ses membres, ce qui rend très difficile l’évaluation du nombre d’adhérents.
Mais depuis sa création, le 30 avril 1966, on estime ses effectifs à quelques milliers, dont on rapporte des concentrations importantes aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Hollande et en Suisse.
De même, l’Église de Satan se défend d’être constituée en communauté. En dehors de quelques membres incrits comme actif et qui jouent un rôle plus important pour l’Église, chaque adepte agit à titre personnel.
Bien lire l’ouvrage d’Anton LaVey, la Bible satanique avant de postuler.